Archive contrôle les foules en mars

Annoncé depuis mai 2008 dans nos pages, le septième album d’Archive pointe enfin le bout de son nez. Il semblerait même que la sortie de Controlling Crowds soit prévue pour le 30 mars prochain à en croire certains des sites de distribution qui proposent l’album en précommande. Le groupe, quant à lui, n’a pas encore confirmé l’info ni même le tracklisting de ce nouvel opus dont on sait seulement qu’il contiendra, outre le single Bullets mis à disposition depuis quelques semaines en exclusivité chez nous via iTunes, les morceaux Clones et Welcome To Slavery dont les très courts extraits instrumentaux en écoute sur myspace laissent présager d’une direction plus ambient sur une partie de l’album au moins.

Bullets, interprété par Pollard Berrier toujours présent dans les rangs d’Archive - de même que le remplaçant de Craig Walker en concert Dave Pen (Birdpen), la chanteuse Maria Q, le guitariste Steve Harris (présent depuis 2001), le bassiste Jonathan Noyce (ancien Jethro Tull engagé en 2007), le batteur Smiley et même le rappeur Rosko John de retour 12 ans après Londinium - vient de se doter d’une vidéo assez dérangeante que voici :

Une chanson à redécouvrir surtout dans sa version album sur myspace, deux minutes supplémentaire et une montée en puissance dans la continuité des morceaux de Lights qui laisse augurer du meilleur pour la suite. En espérant qu’Archive parvienne cette fois à réveiller l’intérêt de la presse et du public anglais qui boudent inexplicablement et contrairement à nous français les albums de Darius Keeler et Daniel Griffiths depuis Londinium.

News - 26.02.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 22 mai 2012
Archive se fait violence

Trois ans après les quatre parties d’un Controlling Crowds marathonien, il faudra de nouveau compter sur Archive. With Us Until You’re Dead, le huitième opus du collectif, sortira chez Dangervisit Records le 27 août. Dès le 2 juin, en revanche, un EP intitulé Wiped Out / Violently sera disponible avec des remixes de l’album à venir (dont un (...)



Chroniques // 6 novembre 2015
Archive

Les goûts évoluent dans le temps. On renie ce que l’on a aimé, on adore ce que l’on a aimé détester. L’indifférence peut également apparaître. Il n’y a aucune raison pour que les perceptions musicales échappent à cette évolution.