Jeudi dernier (5 février), c’était l’occasion pour YuLeS de retâter un peu de la scène pas loin de chez eux, dans le cadre intimiste et sympathique du théâtre Molière, à Luxeuil-les-Bains, petite ville thermale de Haute-Saône.
L’occasion pour nous de les voir dans une nouvelle formation, à quatre, accompagnés d’un batteur au goût sûr et d’un clavier un tantinet bavard, aux accents de piano-bar légèrement poussés. L’occasion également d’entendre deux nouveaux morceaux, aux accents très proches de ce que fait Neil Halstead et précisant une orientation un peu plus folk que nous avions déjà pressentie à la sortie de The Release .
L’occasion également de découvrir que What a feeling d’Irene Cara peut devenir une très bonne chanson, que oui, décidément, Guillaume est bien un jukebox humain, que les choeurs, c’est la classe et que même dans une petite salle où tout le monde est assis, la bonne humeur et la convivialité restent de mise.
Bien que de nouveaux morceaux soient prêts, pour l’instant pas de nouvelles sur l’éventuel enregistrement d’un deuxième album.
Mais alors, où est la news là-dedans ? Bon, il y en a deux en fait. D’abord, on avait omis de vous dire que leur magnifique premier album, The Release , a été réédité chez PIAS : nouvelle pochette, et deux titres de plus, que de cadeaux.
Ensuite, le groupe sera en concert le 13 février à Mulhouse, à La Filature, et le 12 Mars, tenez-vous bien, au Kulturbrauerreï Kesselhaus de... Berlin.
Bah oui, Berlin.