Expédition belge dans la stratosphère

Après avoir signé deux albums en compagnie du seul batteur Stéphane Fédèle pour le label canadien Intr.Version, le bruxellois Jérôme Deuson avait transformé son projet aMute en véritable groupe, accueillant le guitariste Thomas Venegoni ainsi que Sam Volan pour enregistrer en mars dernier le successeur du merveilleux The Sea Horse Limbo (trois extraits sur myspace), nominé à l’équivalent des Victoires de la Musique pour la Belgique francophone (les Octaves de la Musique) en 2007. De sortie repoussée en batteur remplacé (JP De Gheest héritant du poste suite au départ de Stéphane Fédèle), on n’avait plus de nouvelles de ce troisième opus toujours sans titre.

En bien c’est désormais chose faite : pas pour le nom, gardé secret, mais pour la date de parution, fixée au 13 février prochain sur le label Still. Et surtout par le biais d’un trailer émaillé d’extraits qui devraient allécher les amateurs de l’ambient-drone méditatif de Fennesz ou de la poptronica stratosphérique et pointilliste de Dntel, et intriguer les autres avec un versant plus rock qu’on ne connaissait pas forcément au groupe malgré ses incursions post-rock plus contemplatives :

News - 28.11.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Interviews // 2 janvier 2017
Entretiens à Twin Peaks : #15 - aMute

Retrouvez chaque semaine dans nos pages les interviews de quelques-uns des contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Aujourd’hui place au Bruxellois Jérôme Deuson dont le projet aMute n’en finit pas de... muter depuis ses premières aventures discographiques en 2014 (sur A Hundred Dry Trees) au point de bientôt, peut-être, changer de nom (...)



Playlist IRM #11 - 'Best of 1er semestre 2018, 3/3 : 20 instrumentaux' par Rabbit

Puisque la 3e partie de mon bilan semestriel se passe de mots, je me contenterai de quelques liens vers les chroniques des disques dont sont extraits ces 20 instrumentaux assez dark et plombés dans l’ensemble à quelques exceptions près (du lyrisme de Brandon Locher et Tangents aux fééries de mr. hong et Funki Porcini). Pour en entendre et en (...)