Mein Gott
Dans la série "les trous spatio-temporels", l’épisode 1 m’avait emmené sur la grande muraille de chine en compagnie de Rebuilding the Rights of Statues. Avant-hier soir, alors que j’étais tranquillement en train de pisser le long du mur de Berlin, la nouvelle a résonné dans le monde entier. Barack Obama est l’évènement afro-américain-démocrate mondial de l’année 2008. je comprends plus rien, je suis étourdi et j’écoute du rock allemand.
Il se passe des trucs bizarres quand-même, que les Dresden Dolls aient déjà repris lors de concerts en Allemagne le Eisbär de Grauzone c’est plutôt sympathique, mais que Nouvelle Vague (comme de coutume) ait saccagé le tout ça me fout hors de moi.
Tiens pour la peine, allez donc écouter le groupe 1000 Robota, passé tout récemment sur Arte, si si la sympathique émission Tracks. Signé sur le label de défricheurs Hamburgeois (ça rime avec Barack Obama si je ne me trompe) Tapete Records (pourquoi pas), le groupe chante en allemand et ça passe parfaitement bien, d’autant qu’on les compare à des groupes tels que Wire, The Fall, Klaxons.
2 vidéos sinon rien :
Hamburg Brennt extrait de leur premier EP éponyme :
...et Mein Traum, 1er single de l’album Du Nicht Er Nicht Sie Nicht déjà sorti fin septembre in deutschland :
Le monde change ou c’est moi ?
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- 7'Rinth - Bent Wooden Architecture
- Tycho Brahé - Aurora Crepusculum
- InhuM'AwZ - Abysse
- VA - Foolish Finest 3
- Meta Meat - paths EP
- Mediated Form / Sidetracked / Idiot Child / Decorticate / Filthcrawl / Deceiver - Post-Traumatic Stress Dysfunction
- Grosso Gadgetto + Brainquake - Distorted Planet
- Streams Of Consciousness - 240112
- Nouvelles Lectures Cosmopolites - Jaculus jaculus ou neuf instantanés pittoresques de la vie trépidante de la gerboise des steppes
- Stein Urheim - Speilstillevariasjoner
- 2024 en 10 albums (une rétrospective par Le Crapaud)
- 2024 à la loupe : 24 albums ambient/électroacoustiques/modern classical (+ bonus)
- IRM Podcasts - #24/ l’actu underground de janvier 2025, part 1 (par Rabbit)
- 2024 à la loupe : 24 albums pop/rock/folk (+ bonus)
- 2024 à la loupe : 24 albums hip-hop (+ bonus)