Pelle and Sebastian

Carton rouge pour ce jeu de mots fait par un Suédois. Oui, j’ai pas ma dose de Stuart Murdoch et ça commence à se ressentir sur mon humeur générale.

Et pourtant l’auteur des faits, Pelle Carlberg né en 1969 à Upsal (Suède), apparait peut-être bien comme mon sauveur et le prochain candidat à mon infortune. Depuis 1985, le bonhomme fait de la musique au sein de groupes dont je n’ai absolument jamais entendu parler : Amanda Om Natten, Salami, Edson et puis quoi encore ?

Depuis 2005, le voilà en solo, déjà 3 albums à son actif et hormis quelques bloggers avertis et popnews, malin celui qui aurait eu écho de l’existence d’un tel songwriter. Et puis quoi encore ?

Et bien tout simplement la raison de ce billet, exception faite de son album In A Nutshell, les pochettes d’albums de Pelle Carlberg sont vraiment loin de faire envie : son premier opus Everything Now tout d’abord, encore plus cravaté et sérieux qu’un Josh Haden sans Spain, The Lilac Time ensuite et dernier album en date cul nul devant les chevaux. On est loin, très loin d’imaginer le contenu.

Comme vous allez pouvoir l’entendre sur la vidéo ci-dessous, y’a de la pop song en pagaille, 4 enfants à nourrir, la trentaine bientôt dépassée et un Labrador en guise de label. Ou comment transformer une vie ordinaire pour le plus grand plaisir de tous.

A bon entendeur.

Site Officiel : www.pellecarlberg.se
Myspace : www.myspace.com/pellecarlberg

I Love You Imbecile extrait de In A Nutshell  :


Blog - 05.11.2008 par indie
... et plus si affinités ...
Pelle Carlberg sur IRM