Un fugitif échappé d’Overhead

On avait quelque peu perdu de vue Nicolas Leroux chanteur et leader des estimés Overhead depuis leur remarquable deuxième album No Time Between, sorti il y a déjà quatre ans. On était d’ailleurs ravi de le revoir au sein de Landscape le projet de Guillaume de Chirac et participer à l’opus With a Little Help from My Friends, faisant ainsi pour l’occasion quelques apparitions scéniques.

En fait depuis 3 ans, il travaille dans l’ombre en tant que The Fugitive Kind dont le nom est inspiré du titre d’un film de Sydney Lumet en 1959, dans lequel Marlon Brando interprétait un guitariste vagabond.

Il s’agit de son projet solo et personnel sur lequel il s’est démultiplié en se chargeant de tous les instruments et en étant bien sûr la voix principale. S’il refait son apparition aujourd’hui au grand jour, c’est parce que son premier album intitulé Stone Age est prévu pour le 24 novembre 2008. Et autant dire qu’à l’écoute des titres disponibles sur Myspace naviguant entre Radiohead et Alpha parmi tant d’autres influences aguicheuses, l’impatience grandit.

Quelques jours après la sortie de ce premier opus, le Nouveau Casino (Paris) prêtera sa scène à Nicolas Leroux entouré d’un véritable groupe comme le montre cette version live de Innercity. Il s’agira du 2 décembre prochain, date que vous pouvez noter sur votre agenda.

the fugitive kind " innercity " TFK collective 2008

News - 01.11.2008 par darko
 


Overhead, éternel dissident de la pop d'ici

Guillaume de Chirac nous avait plus ou moins vendu la mèche en interview l’hiver dernier : sitôt bouclé le troisième opus de Landscape, Nicolas Leroux avait démarré l’enregistrement d’un nouvel album de son propre projet Overhead, le troisième également mais séparé du précédent par 7 longues années déjà. Toujours en solo depuis l’escapade The Fugitive (...)