Le 4 novembre, tous les regards seront tournés vers les Etats-Unis. C’est ce jour qu’a choisi Little Joy pour sortir son premier maxi sur Rough Trade. Entre ballades chaloupées et mélodieuses, le groupe sera ainsi présent pour apporter un peu de soleil et de douceur mélancolique, quels que soient les résultats de ce jour tant attendu.
Derrière ce trio, vous pourrez découvrir certaines vieilles connaissances, à savoir Fabrizio Moretti, batteur des Strokes accompagné de sa petite amie musicienne Binki Shapiro, et du chanteur et guitariste brésilien Rodrigo Amarante de Los Hermanos aperçu également aux côtés de Devendra Banhart. Les deux hommes se sont rencontrés lors d’un festival à Lisbonne et ont imaginé faire un projet commun, chose qui fut possible un an plus tard avec l’arrivée de cette demoiselle les encourageant à passer à l’acte.
On ne peut pas vous dire à l’avance qui sortira gagnant des élections américaines. On peut juste vous dire que l’album éponyme de Little Joy est déjà en écoute sur Myspace quelques jours avant sa sortie officielle. Le groupe nous propose ainsi un cocktail que l’on pourra déguster avec ou sans modération selon les humeurs.