Les amateurs de synth-pop seront sans doute ravis d’apprendre que le quatrième album de Ladytron, à paraître le 3 juin sur le label canadien Nettwerk et déjà disponible sur iTunes depuis le 19 mai, est intégralement en écoute sur myspace pour quelques jours encore. Vocifero (voir le tracklisting) fait suite à Witching Hour, célébré par la critique en 2005. Le titre, qui signifierait d’après Reuben Wu "pourvoyeur de vitesse", fait référence à un scooter italien vintage.
Par ailleurs, Black Cat, l’un des deux morceaux de l’album (avec Kletva) chantés en bulgare par Mira Aroyo (qui partage comme toujours le chant avec Helen Marnie), est téléchargeable gratuitement sur le site officiel du quatuor de Liverpool (cf. la news du 5 mai).
Enfin, outre les nostalgiques des grandes heures de la New Wave, on conseillera également Velocifero aux admirateurs de My Bloody Valentine ou Slowdive, dont on retrouve quelque chose de l’entrelac sonore tourbillonnant dans la production de la plupart des morceaux de l’album et notamment le single Ghosts, dont voici l’élégante vidéo :