Un an après son "Loveday", pour lequel le bijoutier parisien avait fait appel au cinéaste Olivier Dahan ( Déjà Mort, La Môme ) pour réaliser 12 courts-métrages sur le thème de l’amour (toujours visibles sur le site), Cartier passe à trois jours cette année (les 19, 20 et 21 juin) durant lesquels, comme l’an dernier, 10% des ventes de bijoux de la collection "Love" inspirée de son bracelet du même nom (celui de la photo) qui avait fait fureur dans les années 70 auprès des couples stars, seront reversés à l’organisation humanitaire Action Contre la Faim dans le but notamment de parrainer mille enfants.
"Et la musique dans tout ça ?" me direz-vous... Eh bien justement j’y viens. Cette année, pour promouvoir cette opération aussi généreuse en donation qu’en publicité pour la marque, cette dernière a fait appel à 12 artistes en leur demandant d’écrire une chanson basée sur le fameux leitmotiv de la collection, "How far would you go for Love ?".
Résultat, une compilation à télécharger gratuitement, morceau par morceau, sur le site de "Love", ou simplement à écouter sur myspace. A ne pas manquer en tout cas, comme vous le constaterez sûrement à la vision d’un tracklisting dont certains noms de devraient pas manquer de vous émoustiller :
Lou Reed : The Power Of The Heart
Grand National : Drive Another Time Around & Stop
Marion Cotillard : The Strong Ones
Dan Black (de The Servant) : Liz And Jonny
Pauline Croze : Sur l’écorce
Hawksley Workman : The Ground That We Stand On
Sol Seppy : I Am Snow
Thomas Dybdahl : Everybody Knows
Phoenix : Twenty-One One Zero
Little Dragon : Infinite Love
Khalil Fong : Love In This World
Christian Fennesz & Ryuichi Sakamoto : Mor