Certains se souviennent peut-être de 3 Guys Never In, formation nantaise découverte en 2002 sur la première compil’ CQFD de nos confrères des Inrocks. Si ça n’est pas le cas vous étiez sans doute passés à côté de leur charmant premier (et unique) album paru il y a trois ans, mais il est toujours temps de vous rattraper en allant découvrir quelques morceaux de la fameuse galette sur le myspace (non officiel ou à l’abandon, on ne sait pas vraiment) du trio disparu.
C’est même le moment ou jamais avant de passer à autre chose et de suivre Marc Morvan, chanteur/guitariste échappé de ce groupe de jeunesse pour former avec le violoncelliste Benjamin Jarry (bassiste de l’aventureux combo post-rock Moesgaard) un duo à la musique bien éloignée du fourre-tout foisonnant et luxuriant de ce premier essai un peu trop référentiel. Exit donc la pop à l’anglo-saxonne teintée de new wave, de rock smithien et d’arrangements à la Bacharach : même si demeure sur le songwriting du bonhomme l’influence d’un groupe comme The Divine Comedy, ici c’est plutôt du côté de la folk atmosphérique majestueuse de Smog que l’on se trouve, et force est de constater que la voix profonde de Marc y trouve un écrin à sa mesure.
Le duo, toujours à la recherche d’un label, serait actuellement occupé à enregistrer un premier opus qui pourrait sortir dans l’année. Guère plus d’infos pour le moment, mais quatre extraits très prometteurs en écoute sur leur page myspace. Toujours pas "In" mais amplement suffisant pour vous conseiller d’aller voir les deux hommes sur scène au Divan du Monde le 22 juin prochain.