C’est maintenant presque une certitude. On n’a pas beaucoup de chance de revoir Blur un jour pour donner un successeur à l’un des plus grands albums des années 2000, Think Tank . Mais à vrai dire la tête pensante du groupe, Damon Albarn est tellement passionnante que ce n’est presque pas un mal. Après la superbe fresque de l’Angleterre décadente The Good, The Bad & The Queen et l’opéra Monkey : Journey to the West , l’an dernier, Damon annonce un nouveau projet pour juillet.
C’est apparemment accompagné de près d’une centaine de musiciens et d’un gigantesque chœur chinois que le magicien signe ce retour. Personnage de plus en plus intéressant au fur et à mesure que les années passent, l’anglais annonce donc environ 130 personnes pour ce titanesque projet. Visiblement très influencé par l’opéra qu’il a mis en scène, Albarn tient quand même à préciser que c’est un album et non un opéra, mais ne laisse rien filtrer de plus précis.
Une excellente nouvelle en perspective. Cette semaine ne s’annonce finalement pas si pourrie que ça. Plus d’infos dès qu’on les a.