Il a déjà ses fans depuis près deux ans à Indie Rock Mag, et sous peu vous serez peut-être du nombre vous aussi puisque le floridien Neal McCamis va s’atteler incessamment au mixage du très attendu (au moins par nous) premier album de New Lands.
Après un EP éponyme sorti en 2006 (et intégralement en écoute sur myspace et Virb, où l’on peut également le télécharger gratuitement tout comme sur le site officiel du groupe mis en ligne il y a quelques jours à peine) qui nous avait fait découvrir la noisy-folk et le rock planant de ce double héritier de Flying Saucer Attack et des Spacemen 3, ce premier opus qui devrait sortir dans le courant de l’année s’intitulera Old Soul et comprendra 9 morceaux aux titres encore inconnus à ce jour. Avis aux amateurs de My Bloody Valentine, de Joy Division ou encore des Warlocks, ils devraient également apprécier.
En attendant, un single, Distant , dont on imagine déjà la chanson-titre figurer en bonne place sur ce premier album, paraîtra sous peu sur le label maison de McCamis, Daydream Delay, avec le tracklisting suivant :
1. Distant
2. I Can See Clearly Now
3. Distant (demo)
La vidéo de Distant sera signée Roberto Rosaly, déjà auteur pour le premier EP du très beau clip de In Time, que voici :
Par ailleurs, Neal McCamis est également membre de la formation psyché/shoegaze The Vera Violets au côté notamment de son compère Jonathan Beadle, croisé chez New Lands. Le groupe, déjà auteur de quatre albums dont le dernier, Dirty Rainbow, est sorti en décembre dernier, a mis à disposition gratuitement deux de ses EPs, Overdose (2006) et le tout récent Strawberries, paru le mois dernier, sur sa page Virb. Autant dire qu’on aura largement de quoi patienter.