Object de la revanche.

C’était l’année dernière que sortait l’impeccable premier album éponyme de She Wants Revenge, et il faut bien se rendre à l’évidence malgré le trompe-l’oeil organisé autour de la pochette, la bande d’irréductibles encore passionnée par cette musique née dans les eighties est toujours bel et bien à l’écoute. Certes, on pourrait parler de This Is Forever , second opus du groupe qui confirme tout le bien qu’on pense de Justin Warfield et "Adam 12" Bravin. Mais hélas ce n’est pas possible car la récente lobotomisation que j’ai dû subir et pratiquée par des indigènes membres du mag m’impose un quota de french, de fresh, et de compatible avec la loi du 30 septembre 1986 et ses dérivés imposés par le CSA.

Comment, indierockmag se serait-il fait épingler ? Non, simplement je l’affirme, les américains n’ont ni le monopole du bon goût, ni celui du talent ! Et ici en France, quand je tombe sur un groupe comme Object, inutile de me retenir plus longtemps pour en parler.

Check out this video : A Place To Hide - O B J E C T


Vous rendez-vous compte, ce groupe formé autour de Stéphane Pigneul (basse, chant), Benoit Perraudeau (guitare) et Jean-Christian Levé (batterie) rivalise allègrement avec ses pairs Joy Division et She Wants Revenge inclus. Que le chant se fasse en français ou en anglais, les quotas imposés semblent prêts à voler en éclats, et on demande illico presto une rotation intensive sur toutes les radios rock de France et de Navarre. Un album A Place To Hide est prévu pour 2008, et à la lecture des chroniques autour de leur EP faites par nos confrères, si on leur propose une couverture, ce ne sera certainement pas pour se cacher.

Site Officiel : www.object.fr


Blog - 14.11.2007 par indie
... et plus si affinités ...
She Wants Revenge sur IRM - Site Officiel - Myspace
Object sur IRM - Myspace - Site Officiel