Du 15 au 17 octobre, Outsiders brûle le Supersonic par les deux bouts

Babybird a sorti ses lunettes de soleil et pour cause : quand Sun Burns Out organise un festival pop/rock, ça n’est pas à moitié et ça promet un bon coup de chaud dans la pénombre du Supersonic parisien à partir de demain.

On ne le sait que trop bien pour être nous-mêmes passés par là il y a quelques années avec Sulfure, sauter du webzine au festival est une gageure, d’autant plus risquée à Paris où la profusion des concerts ne tarit jamais, et plus encore lorsque les têtes d’affiche elles-mêmes sont des "Outsiders" - en l’occurrence le susnommé Stephen Jones et un autre Britannique héros de l’ombre de nos années 90 avec The Auteurs et surtout Black Box Recorder, j’ai nommé Luke Haines - deux musiciens relativement rares en concert sous nos horizons.

(cet album aussi c’était quelque chose...)


Côté orga, le rédacteur en chef Benjamin Berton n’en est certes pas à son coup d’essai mais cette fois l’ambition s’invite à la fête avec pas moins de 3 soirées d’affilée pour 9 artistes et groupes dont voici le détail :

- Mardi 15 octobre : Babybird + Rivkah + Gontard
- Mercredi 16 octobre : Hifi Sean & David McAlmont + Erik Arnaud + Pauline Drand
- Jeudi 17 octobre : Luke Haines + Matthieu Malon + Wild Arrows

Vous aurez probablement reconnu quelques habitués de nos pages d’hier (Erik Anaud, qui dévoilera nous dit-on de nouveaux morceaux) et d’aujourd’hui (Gontard, que l’on ira assurément revoir pour la énième fois tant ses concerts sont intenses et toujours surprenants), et ce sera l’occasion pour nous comme pour une grande partir du public de découvrir sur scène la dream-folk de la Française Rivkah, visiblement marquée par Linda Pehacs et Alela Diane (pas loin de Pauline Drand en somme que l’on avait repérée il y a quelques années via son EP dédié à Karen Dalton), la french pop électrique de Matthieu Malon, la soul housy de Hifi Sean & David McAlmont et même pourquoi pas la synth-pop des New-Yorkais Wild Arrows, derniers arrivants du line-up dont la contribution s’annonce plutôt festive.

La billetterie c’est par là (avec même quelques passes 3 jours encore dispo), on vous attend nombreux pour soutenir l’initiative et profiter des beaux concerts concoctés par l’équipe de Sun Burns Out !

News - 14.10.2024 par RabbitInYourHeadlights
 


Entre les oreilles de Babybird, il n'y a rien d'autres que de la musique.

Deux sortes de nouvelles concernant le tant attendu nouvel album de Babybird. Tout d’abord, des certaines : le nouvel opus de Stephen Jones s’intitulera Between My Ears There Is Nothing But Music et comprendra ces 13 titres : 1. Between My Ears 2. There’s Nothing But Music 3. Too Much 4. Dive 5. Snails 6. Old Skin 7. Little Things 8. 70 9. (...)