Invités par Sulfure en février dernier (cf. photos plus bas), Kostral One et Aldo Abbinante avaient présenté sur la scène du Vent Se Lève à Paris les morceaux qui composent leur nouvel EP Resurgence. Un retour discographique très attendu pour le duo parisien Undicii, antithèse masquée des Daft Punk, plus de 4 ans après le libertaire Ore dont cette nouvelle sortie prend quelque peu le contrepied en proposant des morceaux plus courts et accessibles, recentrés sur l’électronique et des synthés aussi mélodiques qu’atmosphériques.
Ainsi, le premier extrait Primary Needs n’est pas loin d’évoquer la nébuleuse Erased Tapes avec ses beats ambient techno deep à souhait, ses textures oniriques et ses délicates saillies mélodiques, quelque part entre Rival Consoles et le Jon Hopkins des débuts. Un morceau que l’on vous dévoile en vidéo sur les images synesthésiques et mouvantes du peintre et plasticien Arnaud Liard, qui a réalisé l’artwork de l’EP décliné en six œuvres d’art que l’on avait pu découvrir en avant-première à l’occasion de l’excellent concert sus-mentionné - dont on était alors loin de se douter qu’il s’agirait de notre dernière date (?) de l’année :
Resurgence verra le jour le 5 novembre sur Your Master’s Voice, label dirigé par Kostral One, mais sera disponible en précommande dès demain, un format physique à ne surtout pas louper en tirage limité de 40 cassettes au design unique !
Tracklist Resurgence :
1. Further Afield
2. Structural Disruptions
3. Not that Bad !
4. A New Found Youth
5. Primary Needs
6. A Moment of Clarity