Robin Foster - Kerbonn Shogun EP
1. Kerbonn Shogun
2. Loop - Live au Festival du Bout du Monde 2019
3. Kerbonn Shogun - Live au Festival du Bout du Monde 2019
4. The Island feat.Dave Pen - Live au Festival du Bout du Monde 2019
5. Argentina - Live au Festival du Bout du Monde 2019
6. Brest By Night - Live au Festival du Bout du Monde 2019
Sortie le : 31 janvier 2020
Comme avec l’envoûtant Crockett’s Theme il y a à peine plus d’un an, Robin Foster dévoile en ce dernier jour de janvier une nouvelle composition inédite. Toutefois, le plaisir est cette fois sextuplé puisque Kerbonn Shogun est suivi, sur l’EP homonyme, de cinq enregistrements du concert à domicile donné l’an dernier par l’artiste lors du Festival du Bout du Monde à Crozon.
En dehors des classiques Loop - dans une version presque nonchalante - et Brest By Night - adressé au contraire aux amateurs d’acides divers -, les fans de l’Anglais savoureront également la présence d’Argentina et The Island en featuring avec Dave Pen, ainsi que ce Kerbonn Shogun d’abord rôdé sur scène. Sans surprise, le plaisir et la féerie sont au rendez-vous à l’occasion de ce morceau inédit, qu’il s’agisse de la captation live ou de la version studio.
Robin Foster est toujours aussi habile lorsqu’il s’agit de créer des variations avec les pédales d’effet de ses guitares électriques, si bien que ce titre instrumental mélancolique, rêveur et générateur d’émotions grandissantes au fil de sa progression se positionne dans un registre ambient rock que le Breton d’adoption apprivoise de plus en plus au fil des années. Une nouvelle sortie incontournable pour les sympathisants de l’artiste.
Il y a neuf ans, nous échangions déjà avec Robin Foster et il faut bien avouer que nous n’avons jamais cessé de le suivre depuis. À l’époque, le premier volet de PenInsular venait de paraître. Peu après la sortie d’un PenInsular 3 qui renoue avec les sommets de sa discographie, celui qui avait composé un chouette morceau pour notre compilation IRM x (...)
Après le volume 11 vient le 7. Rien de logique dans tout cela, et si Where We’re From, There’s Always Music in the Air (Heaven Is a Large and Interesting Place) était le seul des onze premiers volets de notre projet hommage à Twin Peaks à ne pas encore avoir été partagé, c’est parce que sa réalisation fut pour nous un véritable parcours du (...)
Pour défendre ce qui est (déjà) le cinquième disque de Robin Foster, le communiqué de presse évoquait une suite de ce qui était la plus grande réussite du Breton d’adoption, en l’occurrence sa troisième galette intitulée Peninsular.
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Jim Noir - 1 Big One (Surprise EP)
- Their Divine Nerve - Ars Moriendi
- Chris Weeks - Machinations EP
- KHΛOMΛИ - Les Songes d'un Chaos
- bvdub - 13
- Sarah Neufeld, Richard Reed Parry & Rebecca Foon - First Sounds
- Taylor Deupree - Sti.ll
- Cruel Diagonals - Calcite EP
- Sabiwa, Queimada & Nathan L. - Sons of _
- Eric the Red & Leaf Dog - The Red Alert
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Pour débattre de 2024 (2/3)
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)
- Sumac & Moor Mother - The Film