Le streaming du jour #1233 : Heart of Wolves - "Wild Flowers EP’

Au mois de mai dernier, nous évoquions ici-même le projet de crowdfunding du duo montpelliérain Heart of Wolves. Moins de quatre mois plus tard, la somme désirée (et même un peu plus) était récoltée et l’EP en question diffusé.

Celyne, déjà à l’honneur dans ces colonnes avec son précédent projet Jabberwocky, est désormais accompagnée de Tristan (les Héraultais ne dévoilent que leur prénom), percussionniste qui apporte une densité supplémentaire aux compositions folk-pop de la Française.

Ainsi, si l’on pense toujours à Cat Power et Bat For Lashes, dont ils s’inspirent, fort heureusement et à l’inverse d’Austra, de la veine la moins expansive, on ne peut s’empêcher d’évoquer les Broken Social Scene, pas tant pour une éventuelle similitude vocale qui serait tirée par les cheveux que par cette aptitude de chacun des composants (ladite voix ou l’instrumentation) d’osciller en permanence entre puissance et fragilité à peine masquée.

La chanteuse se répond à elle-même, des chœurs aigus s’entremêlant, sur un I Go proche de l’univers de Natasha Khan ou sur Changin, à une ligne vocale plus usuelle de telle manière que l’ensemble s’en trouvé dynamisé.

On alterne ainsi entre cette mélancolie dépouillée (Wild Flovers et ce ton plus dense, à l’image du ravissant Interlude où le piano lourd mis en avant parvient sans accélérer le rythme à augmenter la tension environnante. Ces émotions qui se répondent au gré des titres se joignent finalement dans un Hunting Arrows final totalement décomplexé.


Streaming du jour - 22.11.2014 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Heart Of Wolves sur IRM