De leur obsession malsaine pour l’actrice Shelley Duvall à leur projet fou de reprendre un artiste pour chaque lettre de l’alphabet avant de compiler le tout sur deux albums de 13 titres chacun, Preacherz Of The Savage Truth ne font décidément rien comme tout le monde.
C’est dire, même ces bons vieux phonèmes se retrouvent sens dessus dessous au contact des Toulousains Patrick Bezian (en bas) et Matthieu M (en haut, donc) qui avaient commencé l’an dernier par s’attaquer à la lettre C pour The Cure le temps d’un Cold doomesque et martial à souhait, manifeste plombé du cultissime Pornography flirtant davantage ici avec la grande époque de Nine Inch Nails. Quant au clip, c’est certain, vous ne verrez jamais plus les traits chevalins de la star hystérique du Shining de Kubrick ou les décors surannés de son Faerie Tale Theatre de la même façon :
... avant d’enchaîner avec le D de Depeche Mode avec A Question Of Time, reprise sauvage comme une meute de bikers fous, bourdonnante comme un essaim de guitares barbelées et décadente comme un bouquet de synthés gothiques :
C’était en juin dernier et depuis plus rien, mais le mois prochain le duo remettra le couvert en poursuivant son dessein à rebours avec un sacré défi cette fois pour un groupe à guitares. En effet, en attendant le U Turn (Lili) d’Aaron en début d’année prochaine, nos deux amis se sont mis dans l’idée de réinventer le poétique All Is Full Of Love de Björk, rien de moins.
Une gageure à la hauteur du savoir-faire de Kevin Paul (Bowie, Nick Cave, Luke Slater, Goldfrapp...), ingénieur en chef du label Mute qui s’était justement chargé en 2007 de la version 5.1 de Black Celebration dont est tiré le sus-mentionné A Question Of Time et terminait ces jours-ci de mixer cette troisième reprise, que vous pourrez découvrir dès le 21 décembre sur le site officiel de ces prêcheurs décomplexés du renouveau électro-rock français, un featuring avec l’Américaine Devi Ever étant par ailleurs prévu dans la foulée.