Le streaming du jour #685 : Preacherz Of The Savage Truth - ’biZon OST’
Tout le monde n’aura peut-être pas l’occasion ou l’envie d’aller voir biZon, film de zombies décalé nous dont les survivants ont oublié leur charisme et leurs fringues au vestiaire, et les contaminés leur lenteur coutumière... cf. le trailer ci-dessous (sur le Gorecki de Lamb revisité par la chorale Scala, fallait oser !).
En diffusion au Castillet de Perpignan, il faudra quoi qu’il en soit patienter jusqu’au mois prochain pour une diffusion plus large de ce petit film indépendant bien de chez nous et compter sur l’audace de son petit cinéma de quartier, mais dans l’intervalle régalons-nous déjà des quatre titres concoctées en guise de bande-son par les Toulousains de Preacherz Of The Savage Truth, téléchargeables à prix libre et disponibles en digipack limité pour les amateurs de beaux objets.
En marge de leur grand projet de reprises alphabétiques complété en décembre dernier par une relecture martiale et azimutée du All Is Full Of Love de Björk, Patrick Bezian et Matthieu M signent en effet un contrepoint crépusculaire à souhait aux délires Z de Richard Corzo, Cyril Delon, Ludovic Goujon et Jean-Luc Moly, auteurs et réalisateurs de l’ovni en question. Des guitares ambient sur beats rampants de l’inquiétant No More Hope à la tension orchestrale d’un Should We Run ? ressuscitant le regretté Mogwai de Rock Action, en passant par le crescendo post-rock aux contours synthétiques d’Escape que n’aurait sans doute pas renié le 65daysofstatic de la grande époque, l’ensemble sonne comme une révélation pour cette facette instrumentale du duo que l’on espère désormais voire se développer sur un album entier. Pour preuve, c’est finalement The Phoenix en ouverture qui nous aura laissé la plus grosse impression, réminiscent des Dust Brothers de Fight Club avec son asbtract de fin de monde aux distorsions anxiogènes :
All Is Full Of Love par Preacherz Of The Savage Truth :
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Jim Noir - 1 Big One (Surprise EP)
- Their Divine Nerve - Ars Moriendi
- Chris Weeks - Machinations EP
- KHΛOMΛИ - Les Songes d'un Chaos
- bvdub - 13
- Sarah Neufeld, Richard Reed Parry & Rebecca Foon - First Sounds
- Taylor Deupree - Sti.ll
- Cruel Diagonals - Calcite EP
- Sabiwa, Queimada & Nathan L. - Sons of _
- Eric the Red & Leaf Dog - The Red Alert
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Pour débattre de 2024 (2/3)
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)
- Sumac & Moor Mother - The Film