Kristin Hersh apprend à chanter comme une star.

On apprend dans la toute dernière livraison de la newsletter de Throwing Music que David Narcizo travaille dur pour terminer la pochette du nouvel album de Kristin Hersh : Learn to Sing Like a Star , dont la sortie est prévue pour le début 2007.

Le titre est tiré d’un spam que Kristin n’a pas cessé de recevoir pendant l’enregistrement. Chaque matin, elle s’asseyait dans le studio, allumait le portable et lisait : "Apprenez à chanter comme une star !!", sujet d’un email publicitaire pour un reality show débile. Au bout d’un certain temps, cette phrase est devenue un leitmotiv dans le studio et a fini par prendre de nouvelles significations, jusqu’à devenir un titre possible pour l’album.

Le tracklisting est le suivant :

01 - In Shock
02 - Nerve Endings
03 - Day Glo
04 - Christian Hearse*
05 - Ice
06 - Under the Gun
07 - Piano 1
08 - Sugarbaby
09 - Peggy Lee
10 - Piano 2
11 - Vertigo
12 - Winter
13 - Wild Vanilla
14 - The Thin Man

*("Christian Hearse" - "corbillard chrétien" - est un jeu de mot sur le nom de Kristin Hersh, mais aussi le pseudo qu’utilise son fils aîné Dylan quand il joue dans son propre groupe "Happy Birthday L.A.". Il ne s’agit d’ailleurs pas d’une chanson mais de "Dylan [Dylan Hersh Going, pas Bob !] jouant de la guitare acoustique dans la cuisine du studio Stable Sound, enregistré subrepticement par Kristin", qui a décidé d’utiliser ce court extrait comme liaison entre deux chansons.)

Merci à jediroller pour cette news.

News - 28.09.2006 par JohnSteed
 


Interviews // 21 janvier 2009
Kristin Hersh : "Maintenant je peux crâner"

En pleine tournée australe avec Throwing Muses, Kristin Hersh a pris le temps de nous parler de l’avenir du groupe et de ses autres projets.



Le streaming du jour #1431 : Kristin Hersh - 'Wyatt At The Coyote Palace'

Quinquagénaire depuis quelques mois, l’ex-chanteuse des Throwing Muses prend le temps de s’arrêter pour faire le point et dévoile Wyatt At The Coyote Palace, oeuvre gargantuesque puisqu’elle prend la forme d’un livre appuyé par un double album.



Chroniques // 23 novembre 2010
Kristin Hersh

Kristin Hersh fait tout toute seule et ça lui réussit.