Alors que certains trouvent leur compte de pop dans ce cru 2012 (au point de pouvoir sortir une belle liste de 104 titres, écoutable sur spotify), d’autres attendent toujours le messie pop rock qui viendra marquer de son empreinte cette année qui semble décidément plutôt faire la part belle au drone, à l’ambient et à l’IDM.
Et ce n’était certainement pas du côté des Girls in Hawaii que leur regard était tourné. Sans doute marqués à jamais par la mort de leur batteur (frère et ami) Denis Wielemans, les Belges s’étaient mis en stand-by il y a plus de deux ans déjà. C’est donc sans publicité aucune, dans une discrétion de circonstance que le groupe a récemment recommencé à donner des nouvelles, d’abord anecdotiques (changement de l’image sur leur site), ensuite plus consistantes (résidence du groupe au festival Deep in the Woods qui a eu lieu le week-end passé) pour finir sur cette magnifique nouvelle pour tous ceux qui, comme nous, ont été conquis par From Here To There en 2004 ou Plan Your Escape en 2008 : ils se sont remis à écrire pour un nouvel album ! Et pour preuve, 5 nouvelles chansons ont déjà été jouées lors dudit Deep in the Woods devant un public qui a dû, on l’espère, prendre conscience du privilège qui lui était donné.
A la conclusion du festival, le groupe nous a même gratifiés d’une petite vidéo (réalisée par Olivier Cornil) avec un titre Girls in the Wood en clin d’oeil à l’évènement :
Aucune date n’est annoncée mais, même si cela paraît peu probable, on se prend à rêver encore d’une sortie en 2012.