Grizzly Bear ne s’endort pas sur ses lauriers

Après un Veckatimest qui leur a permis d’accroître davantage encore leur notoriété, les quatre membres de Grizzly Bear dévoileront leur quatrième opus le 16 septembre prochain. Si le nom de ce dernier n’a pas encore été communiqué, il comportera dix morceaux.

Au travail depuis de longs mois, le quatuor a ainsi fait le tri parmi les vingt chansons enregistrées, n’en gardant que la moitié. Il est d’ores et déjà possible d’écouter Sleeping Ute, premier extrait de cet album à venir.

News - 06.06.2012 par Elnorton
 


Daniel Rossen trace sa route pavée d'or

Si le projet CANT du blondinet Chris Taylor n’avait pas mis tout le monde d’accord l’an dernier chez Warp (cf. ce pour et contre par articles interposés), il n’en sera sûrement pas de même pour le premier EP en solo de son compère grizzly Daniel Rossen, banjo alambiqué et basse ronde en avant sur un Silent Song psyché-folk aussi élégant qu’habité en (...)



Chroniques // 11 septembre 2012
Grizzly Bear

Il fut un temps où l’on comparait aisément Grizzly Bear et Animal Collective. Certes moins pour le psychédélisme volontiers extatique des deux quatuors que pour leurs parcours respectifs de New-Yorkais branchés, d’abord encensés pour leur capacité à faire sortir la folk de ses gonds, puis signés à peu près en même temps sur des labels de renom synonymes (...)