Garbage is back

Une fois n’est pas coutume, il est difficile de considérer cet article comme une news tant l’annonce du nouvel album de Garbage a déjà fait le tour du monde plus d’une fois. Il est donc plus approprié de parler de récapitulatif ou de pense-bête, peu importe.

Fin 2011, le quatuor culte des années 90 annonçait donc qu’il préparait un nouvel album après un hiatus de 7 ans, et qui dit album dit concerts. Et en live, Garbage, ça assure !
Effectivement, les dates pleuvent, et du côté de l’Hexagone, ils passeront par Paris avec deux dates : le 16 mai à l’Olympia (qui a affiché complet en près d’une heure) et le 24 juin dans le cadre du festival des Solidays ainsi qu’en province : le 29 juin au Main Square Festival d’Arras, le 8 juillet au festival Beauregard à Hérouville St Clair et enfin le 15 juillet au festival Musilac (Aix-les-Bains). Du côté de la Belgique, seul le 28 juin dans le cadre de la programmation de Rock Werchter est annoncé pour l’instant.


Quant à l’album, nous en savons désormais beaucoup plus. Intitulé Not Your Kind of People, il sortira le 14 mai prochain sur le propre label du groupe, Stunvolume. Il sera également disponible en version Deluxe qui comprendra quatre titres en plus. Selon Butch Vig, ce cinquième opus devrait se rapprocher de G et Version 2.0. Pour se faire une idée, le premier extrait, Blood For Poppies, est disponible en téléchargement gratuit et s’il est trop tôt pour savoir ce que nous réserve l’album, on peut constater que le groupe reste fidèle à lui-même dans un univers sombre et décalé, qui, d’après Shirley Manson, fait référence à "la désorientation et l’illusion ainsi qu’à la lutte de l’être humain pour rester sain d’esprit face à la folie".


Tracklist :
1. Automatic Systematic Habit
2. Big Bright World
3. Blood For Poppies
4. Control
5. Not Your Kind Of People
6. Felt
7. I Hate Love
8. Sugar
9. Battle In Me
10. Man On A Wire
11. Beloved Freak

Version Deluxe :
12. The One
13. What Girls Are Made Of
14. Bright Tonight
15. Show Me

News - 26.03.2012 par spydermonkey
 


News // 16 mars 2006
Shirley Manson en solo

La chanteuse de Garbage travaille actuellement sur son premier album solo. Une première chanson a déjà écrite en collaboration avec David Arnold, compositeur avec lequel Garbage avait travaillé sur The World Is Not Enough (BO de James Bond). Pour autant, Shirley Manson affirme que malgré cette orientation solo et les rumeurs de split qui avaient (...)