Pour Nicolas Laureau, il y a une vie après NLF3, et même tout un univers à la croisée de la folk psychédélique, du rock lo-fi et de la pop shamanique que le Parisien en tant que Don Niño avait jusqu’ici exploré sur pas moins de trois albums solo édités par Prohibited Records, label déjà en charge des sorties kraut/math/jazz groovesques et opiacées du trio sus-nommé.
La suite, quant à elle, bénéficiera de la récente association de la structure avec Infiné, et c’est ainsi via une "joint-venture" entre les deux labels que paraîtra le 9 avril In The Backyard Of Your Mind, quatrième opus enregistré sur deux ans en compagnie du romancier écossais Luke Sutherland, frontman à ses heures de Long Fin Killie puis Bows (également entendu au violon chez Mogwai), de Lori Chun (Berg Sans Nipple, Herman Düne... une habituée du catalogue Prohited en somme) et des deux compères de NLF3 Mitch Pires et F. Lor (qui n’est autre que son frère Fabrice Laureau).
En guise d’avant-goût de ce successeur du surprenant disque de reprises Mentors Menteurs ! daté de 5 ans déjà (des morceaux qui l’avaient marqué entre 7 et 17 ans, de Syd Barrett à The Cure en passant par Gainsbourg ou Bauhaus) et en attendant la release party du 3 mai au Point Éphémère (entretemps il y aura aussi un concert à la Péniche le 27 avril pour les Lillois), un court extrait du titre Beats nous est dévoilé par ce trailer kaléidoscopique, de quoi allécher d’emblée les admirateurs de Grizzly Bear ou Connan Mockasin :