Encore un jour heureux pour Ólafur Arnalds

La musique d’Ólafur Arnalds a toujours eu une dimension cinématographique, et plus particulièrement sans doute sur son très recommandable dernier album ...And They Have Escaped The Weight Of Darkness (2010) inspiré par le film de Béla Tarr Les Harmonies Werckmeister et son récent EP Living Room Songs pour lequel l’Islandais se prêtait au jeu d’une création live et filmée. Mais contrairement à son compagnon de label Peter Broderick qui multiplie lui les bandes-son pour films, documentaires et autres ballets — la dernière en date Music For Confluence étant sortie il y a quelques mois — son expérience en la matière se limitait jusqu’alors au strict minimum.

Les choses ont changé fin 2010 puisque le compositeur s’est vu confier la bande-originale de Another Happy Day, film de Sam Levinson avec Ellen Barkin et Demi Moore primé au dernier festival de Sundance, et à voir dans les salles françaises à partir du 1er février. Une première et un grand cap de franchi pour ce talentueux jeune homme dont les compositions dépouillées et toujours chargées d’émotion trouveront sans doute sur grand écran un écrin à leur mesure. Cette même bande-son fera également l’objet d’une sortie physique et digitale via Erased Tapes dès le 24 février prochain, un album que vous pouvez pré-commander dès maintenant sur le site du label et dont Indie Rock Mag est fier de vous dévoiler un extrait en avant-première :

Ólafur Arnalds - Poland by erasedtapes


Photo : Stuart Bailes.

News - 09.01.2012 par FredM
 


Aux confins du paradis avec Ólafur Arnalds et Nils Frahm

Alors qu’ils partagent actuellement l’affiche de certains concerts en Europe, Nils Frahm et Ólafur Arnalds nous gratifient d’un beau cadeau à l’occasion des 5 ans de leur maison de disque Erased Tapes en signant Stare, avec la participation de la violoncelliste Anne Müller. Ce projet, composé de 3 titres d’inspiration électronica, sera disponible le (...)