Le streaming du jour #256 : Minor Sailor - ’How Things Happened’

Découvert en début de mois à l’occasion du Festival Espace B[S] où Minor Sailor était en résidence pour des concerts électro / ambient de toute beauté, il était plus que temps de parler de ce duo français, dont le premier album sorti en mai dernier pourrait faire office d’outsider parfait dans les multiples tops qui fleurissent un peu partout sur le net.

Je me suis empressée d’acheter How Things Happened, après le court mais non moins impressionnant set du deuxième soir. Vingt-cinq minutes durant lesquelles la tension montait, le décor se construisait, pour finalement retomber comme un soufflé, la faute à un public frôlant l’indécence.

Dès les premières notes, ce dernier opus de Minor Sailor se révélait être aux antipodes de ce entendu sur scène, maintenant pleinement ma curiosité en éveil. Ainsi, je découvrais en lieu et place des nappes de guitares planantes et ambiances brumeuses de Good Bye July, leur premier album, un ensemble de morceaux sincères et touchants, folk comme le magnifique And I Know ou encore It Happened That Day et poptronica à l’instar du délicat Merry Go Round qui nous rappelle que Jérémy Joseph, le maître à jouer de Minor Sailor, a côtoyé notamment Valgeir Sigurðsson et Ben Frost - excusez du peu - durant son exil islandais.

Évidemment, ceci s’écoute sur Gogoyoko, mais aussi sur Bandcamp :


Streaming du jour - 29.12.2011 par spydermonkey
... et plus si affinités ...
Minor Sailor sur IRM