Le streaming du jour #123 : Theodore Knight - ’Knight Takes All EP’

Theodore Knight, c’est d’abord le nom d’un richissime playboy de la ville imaginaire d’Opal passionné de sciences qui, la nuit, grâce à un dispositif astucieux lui permettant de capter l’énergie stellaire, se balade sous l’alias de Starman en cape verte et collants moulants rouges avec une énorme étoile jaune sur la poitrine et tout cela sans avoir peur du ridicule. Mais Theodore Kinight, c’est aussi le projet annexe du beatmaker angevin Debmaster.

Projet lui permettant à la base d’explorer un univers bien plus hip-hop qu’à l’accoutumée même si les accointances de Debmaster avec le milieu du rap ne datent pas d’hier, pour preuve ses collaborations avec des artistes bien connus comme Thavius Beck, Subtitle ou encore Mike Ladd (liste bien loin d’être exhaustive) ou son album Monster Zoo de 2006 avec pléthore de featurings (Curse Ov Dialect, Existereo & Innaspace sous l’entité The Whyknows, etc.).

De quoi est-il question ici : toujours ces sonorités électroniques élégantes et riches et parfois ces sons 8-bit à la fois surannés et futuristes qui doivent beaucoup aux jeux vidéo, le tout associé sur deux titres à Riddlore ? de Chillin’ Vilain Empire (C.V.E. pour les intimes) pour un résultat franchement enthousiasmant, du sombre, sec et patraque Massacre qui débute l’EP au parfait et disloqué Tactical Killer avec ses sons en ressac et sa basse énorme qui le clôt. Un EP malheureusement très court qui ne peut que nous faire espérer un hypothétique premier album.

Mais jugez par vous-même.


Streaming du jour - 18.08.2011 par leoluce
... et plus si affinités ...
Theodore Knight sur IRM