Anklebiter passe à la moulinette Tympanik

On avait fait de son deuxième opus I Will Wait l’un de nos trésors cachés de l’an dernier, mais visiblement les admirateurs d’Anklebiter ne manquent pas dans le petit monde de l’IDM.

On en jugera par le tracklisting fort prometteur de l’album de remixes Queue à paraître courant mai chez Tympanik Audio et auquel participent deux des plus talentueux musiciens de l’écurie de Chicago, Access To Arasaka et Dirk Geiger. On apprend ainsi que le premier s’est chargé d’une relecture "stellaire et hantée" d’University, tandis que le second publiait justement il y a peu l’inédit Make It Better tout aussi... stellaire et hanté sur la compilation Snowflakes de son label Raumklang Music :

Make It Better by Anklebiter


L’occasion également pour le beatmaker et vidéaste de Portland de convoquer quelques-unes de ses admirations du moments que l’on imagine réciproques : Boy Is Fiction, Lights Out Asia, SubtractiveLAD, Dryft, Keef Baker, WNY ou encore Dumb Machine livreront chacun leur version d’un morceau de l’album, complétées de 3 ou 4 nouveaux titres par Tanner Volz lui-même.

Quant au label Tympanik Audio, on gardera l’oeil sur son agenda puisque sont d’ores et déjà annoncées pour ces prochains mois de nouvelles sorties signées Dirk Geiger, Undermathic, Displacer, Unterm Rad, Ex_Tension, Normotone ou ESA en plus d’une quatrième compilation de la série Emerging Organisms et du nouvel opus d’Access To Arasaka dont on peut désormais découvrir de courts extraits au fin fond du cyber-labyrinthe de son site officiel (pour faire vite, cliquez sur "orbitus" en haut à droite puis sur les neuf titres proposés) et que l’on devrait pouvoir télécharger librement dans les jours à venir.

News - 19.04.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


IRM Podcasts - #11/ le printemps dans tous ses états (par Rabbit)

On partage ce nouveau podcast entre coups de coeur d’avril et mai tous genres confondus, sans pour autant déflorer le suspense de notre bilan mensuel en approche rapide puisqu’aucun disque parmi le vingtaine de LP et d’EPs sélectionnés pour notre top albums d’avril ne figure au programme de la néanmoins superbe tracklist qui suit : Tracklist : 1. (...)



Chroniques // 10 octobre 2010
Access To Arasaka

Son nom tiré du jeu de rôle Cyberpunk 2020 suffit à planter le décors. Entre IDM sombre et ambient futuriste, Access To Arasaka a tôt fait de marquer le paysage électronique, en particulier lorsque sort Oppidan en 2009. Un disque d’une maîtrise impressionnante alors qu’il ne s’agissait-là que de son deuxième album. Et voici aujourd’hui Void() ; (...)