Album en suspens pour IDM en suspension

Offert depuis fin janvier par le netlabel mexicain Breathe, l’EP Green nous révèle sous la forme d’une véritable petite suite d’une demi-heure la musique d’Invector, sur lequel on ne sait pratiquement rien si ce n’est que son électronica éthérée aux pulsations insaisissables s’avère propice au rêve autant qu’à la méditation.

Un musicien dont le nouveau long format devait semble-t-il voir le jour le 15 février dernier chez Protoplazma (autre netlabel mais letton cette fois), si ce n’est que le site officiel de la structure ne répond plus du tout depuis quelque temps. On devra donc se contenter des trois extraits partagés via Internet Archive sous license Creative Commons pour se faire une idée de ce Minimum, dont le titre ne reflète guère le contenu à en juger par le superbe Memories That Fade révélé en entier et emmené cette fois par un subtil piano jazzy sur fond de beats IDM feutrés et de nappes ambient solaires.

Quant au netlabel en question qui devait comme à son habitude proposer l’album en libre téléchargement, on vous met quand-même le lien, des fois qu’il ne s’agisse que d’une histoire de droits d’hébergement à rétablir... croisons les doigts.

News - 18.02.2011 par RabbitInYourHeadlights