Si la prog-pop sci-fi de The Age Of Adz n’avait pas mis tout le monde d’accord l’an dernier, il risque fort d’en être de même pour la collaboration de Sufan Stevens avec le violoncelliste parisien Gaspar Claus, prenant la forme de trois instrumentaux impressionnistes et déconstruits en libre écoute ci-dessous avec pour toute présence vocale les choeurs éthérés et flâneurs de l’Américain.
Une direction très ambient et semi-improvisée qui à l’image des récents premiers pas d’Andrew Bird dans le genre donne quelque peu l’impression de tourner à vide, la bonne nouvelle étant qu’on devrait bientôt pouvoir se tourner vers un nouvel opus des Songs For Christmas que l’auteur d’ Illinoise vient semble-t-il d’enregistrer le mois dernier, à en croire cette interview accordée au journal australien en ligne Adelaide Now.
Enfin, on attend incessamment sous peu la mise en vente des tickets pour l’unique date française de Stevens, le 9 mai prochain à l’Olympia. Avis aux Parisiens et autres, car à s’en référer au regain de popularité que connaît aujourd’hui la musique de l’Américain, il n’y en aura sûrement pas pour tout le monde.