Ça fume en Islande ?

Au bord de la faillite en 2008, enquiquinant le monde entier en 2010 (enfin l’espace aérien via les éruptions du volcan Eyjafjöll), l’Islande n’en finit pas de faire parler d’elle. Mais tous les amateurs de musique (et des images qui vont avec) que nous sommes ne sont pas près de bouder la petite île qui nous fait rêver.

Clip promotionnel pour redorer le blason du pays, et donner envie d’y aller : musique Emiliana Torrini.

C’est tout ? Non, dans le cadre de cette campagne intitulée Inspired By Iceland, c’est au tour de leurs serveurs de se préparer à rentrer en éruption. Retransmission web le jeudi 1er juillet prochain d’un concert exceptionnel à 8 PM GMT (22H en France si je ne m’abuse) sur le site www.inspiredbyiceland.com

Et vu la liste des participants :
- Amiina,
- Damien Rice,
- Dikta,
- For a Minor Reflection,
- Glen Hansard,
- Gus Gus,
- Hilmar Örn Hilmarsson,
- Hjaltalín,
- Lay Low,
- Mammút,
- Parabólur,
- Páll á Húsafelli,
- Seabear,
- Spiritualized,
- Steindór Andersen,

... on devrait être nombreux à ne pas rater l’évènement. Les plus téméraires iront apprécier ça directement en Islande (le concert est gratuit) et tout près d’un volcan calme répondant au doux nom de Eyjafjallajökull ... pour les autres, le streaming live sera agrémenté de quelques morceaux pré-enregistrés aux quatre coins du pays.

Et ce n’est pas tout, sur notre forum un sujet dédié à l’Islande est disponible depuis octobre 2009, on y convie du coup tous les amateurs : Lýðveldið Ísland

A bon entendeur.

News - 24.06.2010 par indie
 


News // 16 septembre 2006
Du 9 chez Damien Rice.

Damien Rice, un des meilleurs songwriters irlandais contemporains, a confirmé les différentes rumeurs qui circulaient ces derniers temps sur internet. Il informe via son site que son nouvel album sortira bien d’ici la fin de l’année. 9 , c’est le nom du successeur de 0 , sorti en 2002 et ayant fait plusieurs fois l’objet de rééditions avec (...)



Chroniques // 3 novembre 2014
Damien Rice

Récemment, pour commenter le dernier album de Craig Armstrong, nous questionnions la flamme dont certains artistes semblaient être munis naturellement et qui pouvait tout aussi bien se dissiper soudainement.