Dans la série les espoirs de Jagjaguwar, let me introduce (c’est pas bon signe quand je parle anglais) Small Black : le petit groupe qui monte et qui grandit. En effet, à l’origine se trouvaient Mark Heyner et Josh Kolenik tous deux œuvrant au sein de Slowlands du côté de Brooklyn. Cette formation avait commencé à mettre en émoi quelques blogs en 2006, mais ce n’était que le début puisque ces deux là ont finalement choisi de poursuivre ensemble une nouvelle aventure.
Small Black donc, passé par la case auto-production, singles chez Transparent et chez LovePump United, est en passe de devenir aussi célèbre que l’oncle Matt (oui, c’est chez le tonton de Josh, à Long Island, qu’ils ont enregistré leur premier EP réédité tout récemment sur leur nouveau label).
Aux dernières nouvelles, ils auraient pris leurs quartiers du côté du Delaware, tranquillement, pour nous sortir un bel album. Ces enregistrements font suite à une tournée mondiale (passée par Paris) enrôlant au passage 2 compères (Juan Pieczanski et Jeff Curtin). Il ne manquait plus qu’un LP pour qu’enfin on se décide à parler de Small Black.
C’est donc chose faite, on pourrait parier pour une sortie avant la fin de l’année, mais le groupe - avec paraît-il plus de 20 morceaux en poche - veut faire les bons choix et retenir le meilleur, faire un premier album qui lui ressemble. Sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? Affaire à suivre ...