Si vous appréciez les riffs grondants et les martèlements frénétiques, si les lignes de basses infernales et autres drones électroniques menaçants ne vous font pas peur, sans parler des fameux hurlements gutturaux qui bien souvent hérissent le poil des allergiques au black metal, alors l’univers de Twilight est fait pour vous.
On passe rapidement sur les noms des formations au sein desquelles se sont illustrés les membres de ce "super-groupe" américain : Leviathan, Nachtmystium, Draugar, N.I.L. (les amateurs apprécieront... ou pas ?) pour aller droit à l’essentiel : l’arrivée pour ce deuxième opus que personne n’attendait de la part de ce "one-shot" supposé - entre autres recrues issues de The Atlas Moth ou Minsk - du frontman d’Isis et quart de Greymachine Aaron Turner en remplacement de Scott Conner (Xasthur) à la guitare et aux effets sonores, une majoration de line-up des plus prometteuses. Quant à Robert Lowe (Lichens, OM), un autre nouveau venu, il épaulera Imperial (aka Neill Jameson de Krieg et N.I.L.) au chant sur trois morceaux.
Monument To Time End (voir le tracklisting) paraîtra le 27 avril via Southern Lord, encore un gage de qualité diront les connaisseurs même si aucun extrait de ce nouvel album n’a encore officiellement filtré sur la toile.
Twilight sur myspace : www.myspace.com/twilightusbm