Si vous n’êtes pas tombés sous le charme (quel dommage pour vous) du Dance Of The Nerve de Calc (lire notre chronique), rassurez-vous, il n’est pas trop tard. Plus de dix ans que l’on croise Julien Pras et ses compères au sein de la formation bordelaise ou au travers de leur side project Pull, et voilà que nous revient le songwriter en solo.
A l’annonce de l’album de Julien Pras intitulé Southern Kind Of Slang à paraitre le 1er mars 2010 chez Vicious Circle, on n’a finalement été que peu surpris ; cela faisait un petit bout de temps qu’il tournait seul en scène. La surprise ne viendra peut-être même pas tant de la musique mais plutôt de voir enfin son nom trôner fièrement sur une pochette.
Ils sont pourtant nombreux ceux qui gagneraient à être connus, préférant se cacher derrière un nom de scène (Stéphane Garry aka Pokett qui fut également ingé-son de Calc, Mickaël Mottet aka Angil, François Gauer aka Folks ...). Le pari est lancé, pari assurément gagné puisque le premier extrait qui nous est dévoilé, The Sweetest Fall, laisse présager du meilleur de la part de Julien Pras. L’émotion, la voix, le songwriting, tout est là prêt à nous enchanter.
En attendant que son nom soit sur toutes les lèvres et pour patienter jusqu’à la sortie de l’album, rendez-vous le 9 janvier aux 3 baudets à Paris pour son premier concert de l’année avant de le voir partir en tournée en février et dans toute la France avec Emily Jane White.
Myspace : http://www.myspace.com/julienpras