Pauvre Katie Jane Garside. Sa newsletter se décline ces dernières semaines sur un seul ton, celui de la contrition. Elle a déjà dû adresser pas moins de trois lettres d’excuses aux fans qui ont pré-commandé Djin, le quatrième album de son groupe QueenAdreena.
Alors que la livraison de l’édition "spéciale pré-commande" (limitée à 1 000 exemplaires et augmentée de trois titres bonus) avait été promise pour la mi-août, les retards se sont multipliés et le CD n’est toujours pas sorti de l’usine tchécoslovaque. D’où une salve de mails navrés. "Je peux vous assurer que nous ne travaillerons plus jamais avec cette compagnie", râle la chanteuse, qui indique qu’on lui a désormais promis "à genoux et avec moult excuses, une livraison pour le mercredi 23 septembre".
Djin n’est pas tout à fait un "nouvel" album : il est en fait déjà paru... il y a un an, mais seulement au Japon, chez Imperial Records. C’est l’édition européenne qui est aujourd’hui attendue.
Quant à sa sortie officielle, elle a été annoncée, dès le mois d’août, pour le 5 octobre, une date qui ne semble pas remise en cause pour le moment. Inch’Allah...
Photo : Gilles Rammant.