Joseph Arthur - Redemption’s Son
1. Redemption’s Son
2. Honey And The Moon
3. You Could Be In Jail
4. I Would Rather Hide
5. Innocent World
6. September Baby
7. Nation Of Slaves
8. Evidence
9. Buya Bag
10. Termite Song
11. Permission
12. Favorite Girl
13. You Are The Dark
14. In The Night
15. Blue Lips
16. You’Ve Been Loved
Sortie le : 2002
Et voilà, la rédaction d’indierockmag a décidé de se livrer jour par jour, un par un pour un étrange rituel. L’un d’entre nous dévoile son top albums de l’année 2006, et les autres débarquent prêts à tout exploser en bons camarades qu’ils sont. Qui aime bien, châtie bien.
Ressusciter le grunge en 2012, c’est possible ? C’est en tout cas ce que semble penser Joseph Arthur, pourtant plus connu pour le songwriting folk-rock à l’Américaine qui irradie de ses 15 années de discographie. Déjà associé avec Ben Harper et Dhani Harrison au sein du trio alt-country Fistful Of Mercy, le musicien - dont le double LP Redemption (...)
Après la demi-déception de Our Shadows Will Remain The Same, Joseph Arthur nous sort le grand jeu avec un album où le classicisme folk le dispute à l’excellence.
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- 7'Rinth - Bent Wooden Architecture
- Tycho Brahé - Aurora Crepusculum
- InhuM'AwZ - Abysse
- VA - Foolish Finest 3
- Meta Meat - paths EP
- Mediated Form / Sidetracked / Idiot Child / Decorticate / Filthcrawl / Deceiver - Post-Traumatic Stress Dysfunction
- Grosso Gadgetto + Brainquake - Distorted Planet
- Streams Of Consciousness - 240112
- Nouvelles Lectures Cosmopolites - Jaculus jaculus ou neuf instantanés pittoresques de la vie trépidante de la gerboise des steppes
- Stein Urheim - Speilstillevariasjoner
- 2024 en 10 albums (une rétrospective par Le Crapaud)
- 2024 à la loupe : 24 albums ambient/électroacoustiques/modern classical (+ bonus)
- IRM Podcasts - #24/ l’actu underground de janvier 2025, part 1 (par Rabbit)
- 2024 à la loupe : 24 albums pop/rock/folk (+ bonus)
- 2024 à la loupe : 24 albums hip-hop (+ bonus)