La dernière fois que j’ai parlé du groupe Eiffel a un ami, c’était dans la rue. La dernière fois que j’ai parlé du groupe Eiffel dans ces colonnes, c’était fin septembre 2007, en titrant la news "Eiffel à la rue !" ; d’ailleurs quelques semaines après ça, l’ami Bertrand Cantat retrouvait enfin la liberté de pouvoir en traverser quelques-unes de rues. Bertrand Cantat qu’on retrouve d’ailleurs discrètement sur le morceau A Tout Moment La Rue, premier extrait du quatrième album de Eiffel à paraitre en octobre 2009 et intitulé A Tout Moment.
Ainsi va la vie, une nouvelle vie devrait-t-on dire, il n’est pourtant pas si loin le dernier album du groupe bordelais : Tandoori sorti début 2007. Mais on n’imagine même pas tout ce qui a pu se passer dans la vie du groupe : changement de label (on les retrouvera maintenant chez PIAS), construction (avec parpaings et sueur) de leur propre studio (des romanos qu’ils semblent aimer à l’appeler), retour du batteur d’origine Nicolas Courret, et Estelle Humeau qui a finalement opté pour le rôle de bassiste.
Comme le dit Romain Humeau, c’est finalement une nouvelle ère qui commence, mais ce qui ne change pas c’est le plaisir qu’on aura de les retrouver dans les bacs, sur scène ... ou dans la rue.