Orange Blossom - Place de l’Hôtel de Ville (Château-Thierry)
le 13/07/2009
Orange Blossom - Place de l’Hôtel de Ville (Château-Thierry)
Cela restera une date particulièrement exceptionnelle pour cette petite ville du sud de l’Aisne qui accueillait pour la première fois une date du festival Musique en Omois. On remercie donc de suite les organisateurs du spectacle, La Cartonnerie de Reims associée à l’évènement pour l’occasion ainsi que le régisseur de la soirée Sébastien Choriol qu’on a déjà pu vivement féliciter au cours de la soirée.
Point de live-report finalement, sinon dire que malgré un public familial pas forcément acquis à la cause de Orange Blossom, le charme du groupe nantais a su opérer. Avec les classiques Maldito, Cheft El Khof et Desert Dub, tout le monde a pu découvrir l’énergie scénique du groupe, régalant également les quelques avertis présents et venus (re)découvrir cette chanteuse souriante, cette voix envoutante, ce violoniste bondissant et les percussions/batteries appuyées.
Chouette soirée pour un groupe véritablement pas comme les autres, qui on l’espère a ouvert la voie à d’autres. Et en attendant la sortie du prochain opus du groupe (l’album est en préparation aux dernières nouvelles), ne manquez pas Everything Must Change ou l’éponyme Orange Blossom et pour ceux qui se demandent encore qui se cache derrière ce nom un détour par le myspace du groupe ( www.myspace.com/orangeblossommusic ) devrait en surprendre plus d’un.
On vous laisse une poignée de photos en cadeau.
On recommande également :


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Melvins - Thunderball
Dag Rosenqvist - Tvåhundra ord för ensamhet
thisquietarmy - Langue Hybride
The Body & Intensive Care - Was I Good Enough ?
Stereolab - Aerial Troubles
Weldroid - Painted City
Glemt - Ikke Se Tilbage EP
Nouvelles Lectures Cosmopolites - House of the Sleepin' Beast
Macie Stewart - When the Distance is Blue
aya - hexed !
![]() |
![]() |
![]() |
- Garbage - Let All That We Imagine Be the Light
- Maeki Maii : "Mon roman, c’est ma discographie"
- Adrian Younge - Something About April III
- Pulp - More
- Melvins - Thunderball
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |