Une Electrelane en solo

La chanteuse et guitariste d’Electrelane, Verity Susman, a décidé de se lancer dans un projet solo mais paralèlle au groupe.

Sous le pseudonyme de Vera November, elle est actuellement en pleine séance d’écriture de quelques titres dans son appartement de Berlin. L’année dernière, elle était à l’origine de la reprise d’une chanson d’Arthur Russell, Our Last Night Together qu’elle offre via son site MySpace, pour une compilation de reprises.

Verity Susman compose également de la musique pour une troupe de théâtre expérimental appelé These Horses.

- Site : http://www.thesehorses.com .

Elle sera en concert avec les Concretes le 20 avril prochain à Paris.
- Site : http://www.myspace.com/veranovember

News - 15.04.2006 par JohnSteed
 


Quand une ex-Electrelane rencontre un The Ex

Mon premier est une femme. Guitariste d’un groupe merveilleux de Brighton, malheureusement séparé depuis deux ans, auteur entre 2001 et 2007 de quatre albums magistraux où se mêlent expérimentations sonores étranges et passages pop mélodiques. Indice : Electrelane. Mon second est un homme. Guitariste d’une groupe mythique d’Amsterdam, toujours en (...)



Chroniques // 28 janvier 2006
Electrelane

Electrelane n’a pas fait dans le compromis pour concevoir ce troisième album. Plutôt difficile d’accès, "Axes" est un album brut et sans concession que l’on pourrait situer entre le premier et le second opus. Le groupe a fait à nouveau appel à Steve Albini qui, cette fois, obtient un rendu live particulier en faisant jouer les quatres filles de (...)