L’étrange album des Beastie Boys

"Il y a beaucoup de chansons, la plupart très courtes et qui se rentrent les unes dans les autres. [...] C’est une combinaison de parties jouées sur d’autres samplées, et de samples d’albums plutôt obscurs." Voilà comment Adam Yauch (aka MCA) décrivait fin février à la BBC le prochain opus des Beastie Boys, le qualifiant de "bizarre". De quoi faire trépigner d’impatience les fanatiques d’ Hello Nasty ...

Un ancien chauffeur de bus des choristes d’Elvis Presley qui accompagnait le trio new-yorkais en tournée il y a quelques années aurait inspiré le titre de ce huitième album : "Il s’appelait Tadlock et Elvis lui avait donné une paire de lunettes qu’il portait avec la plus grande fierté."

Tadlock’s Glasses, qui partira bientôt au mastering, fera suite à l’instrumental The Mix-Up (lire notre chronique) dont le groove rétro-futuriste et les superbes compos funky nous auraient presque fait oublier à sa sortie les flows absents des trois compères.

Néanmoins, cinq ans après le génial To The 5 Boroughs, on ne saurait être plus enthousiaste à l’idée de renouer avec leurs échanges verbaux équilibristes et mordants, sur scène à partir de cet été (on croise les doigts) comme sur album d’ici la fin de l’année.

News - 09.03.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 23 septembre 2013
Encore du nouveau sur IRM Radio

Pas d’énorme chamboulement ce coup-ci dans le programme de votre nouvelle webradio préférée : de menus ajustements dans les horaires et autres mises à jour régulières des playlists d’actu, quelques créneaux de rattrapage pour le tribute à John Barry et les "focus label" I Had An Accident et Anticon (en gras dans la grille ci-dessous), et bien entendu de (...)



Chroniques // 4 juillet 2007
Beastie Boys

Sur The Mix-Up, septième album studio du trio new-yorkais, les Beastie Boys ne chantent pas. Un suicide commercial en règle à coups d’instrus funky-psyché 70’s qui méritait bien qu’on mâche ses mots.