Odd Nosdam et Jel sont sur un skateboard...

C’est la sortie surprise de ce début d’année, et les amateurs d’abstract n’en demandaient pas tant : moins d’un an et demi après son extraordinaire Level Live Wires et alors même que la double compilation Pretty Swell Explode chauffe encore sur notre platine, voilà que nous revient déjà le grand Odd Nosdam avec un troisième album solo, T.I.M.E. Soundtrack (voir le tracklisting).

"Soundtrack", puisqu’il s’agit bel et bien d’une bande originale, composée pour le film promotionnel de la firme californienne Element Skateboards, This Is My Element, chaque morceau illustrant la performance d’un skateur sponsorisé par la marque. Mais troisième album à part entière néanmoins puisqu’Anticon le distribuera officiellement comme tel à compter du 17 février prochain.

Et en effet, après écoute de l’hypnotique Wig Smasher et du rêveur One For Dallas, premiers extraits disponibles sur la page myspace de l’ancien metteur en son de cLOUDDEAD, il n’y a plus aucun doute possible, Odd Nosdam est de retour, fidèle à son exigence coutumière et à son univers de beats minimalistes, de drones entêtants et de claviers planants, pour notre plus grand plaisir. Avec en cerise sur le gâteau, vous l’aurez sans doute compris au titre de cette news et à sa photo, la présence de Jel en coproducteur de luxe sur Fly Mode et Root Bark...

News - 30.01.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


IRM Podcasts - #21/ 2023 : le hip-hop foisonne dans les franges (par Rabbit)

2023 fut une fois de plus une grande année pour le hip-hop indé et underground, proportionnelle à son inanité et son innocuité toujours grandissantes dans le mainstream. On revient dans ce podcast sur une partie de ces réussites, avec tout de même quelques têtes de gondole mais une majorité d’artistes sous-médiatisés et souvent méconnus des amateurs du (...)



Chroniques // 12 janvier 2007
Jel

Avant de livrer en octobre dernier avec son compère Adam "Doseone" Drucker le chef-d’oeuvre de Subtle ( For Hero : For Fool ), Jeff Logan dit Jel, metteur en son numéro un du label Anticon, laissait libre cours à l’étendue de son talent protéiforme avec Soft Money, sommet d’abstract hybride digne du DJ Shadow de la grande (...)