Antony sort les violons ?

Le troisième album d’Antony & The Johnsons, groupe à géométrie variable emmené par le chanteur, songwriter et producteur Antony Hegarty, sortira son troisième album le 21 janvier prochain sur le label Secretly Canadian. The Crying Light, qui s’attachera aux dires de son auteur "à l’horizon et au futur" fera suite au magnifique I Am A Bird Now, qui avait révélé en 2005 la formation new-yorkaise et son leader en pleine crise d’identité transgenre. Cette année-là, le disque avait même été récompensé en Angleterre par le prestigieux Mercury Prize.

Si l’EP Another World paru le 7 octobre dernier, partagé entre une certaine tendance à la redite et les prémisses plus intéressantes d’une nouvelle inspiration mélodique influencée par les récentes collaborations d’Antony avec Björk sur son album Volta, ne nous renseigne guère sur le direction choisie pour ce nouvel opus malgré la présence confirmée du titre éponyme dans le tracklisting de l’album dont il fera également office de premier single (cf. la vidéo ci-dessous), on peut déjà présager d’une dimension orchestrale particulièrement marquée pour les morceaux à venir.

En effet, le groupe en termine actuellement avec une série de concerts qui l’auront vu jouer en compagnie des orchestres de Los Angeles, Portland, Londres ou Milan, avec des arrangements co-signés par Antony et un certain Nico Muhly, jeune compositeur new-yorkais fort de collaborations en tant que chef d’orchestre avec Philip Glass ou... Björk. Un petit aperçu du résultat ci-dessous avec cette superbe nouvelle chanson interprétée par le groupe à Saragosse en Espagne le 12 septembre dernier dans le cadre de l’Expo Zaragoza avec l’appui du Milan Symphony Orchestra :

(vous trouverez également une très belle reprise du Mysteries Of Love de David Lynch, Angelo Badalamenti et Julee Cruise issue du même concert ici)

Myspace : www.myspace.com/antonyandthejohnsons

News - 17.10.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Cet été, passez vos nuits à Fourvière

Le festival lyonnais des Nuits de Fourvière, qui se tient traditionnellement chaque été sur plus de deux mois, vient de dévoiler sa collection 2009. Et que dire, si ce n’est que les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands en nous préparant quelques soirées qui s’annoncent passionnantes. Habitué à attirer quelques têtes d’affiche, Lou (...)