Même si fin 2006, début 2007, l’américain Benoit Pioulard avait connu son heure de gloire sur indierockmag avec une chronique et la présence de son album Précis dans le top annuel de l’un de nos rédacteurs, on reste persuadé que de nouveaux lecteurs pourraient s’émerveiller à l’écoute des morceaux de Thomas Meluch.
Et ça tombe plutôt bien, puisqu’un nouvel album est annoncé pour le 14 octobre. Il s’intitulera Temper et sera composé de 16 titres.
Bonne nouvelle : un clip (magnifique) est déjà disponible :
Ragged Tint extrait de Temper.
Mauvaise nouvelle : les quelques collectors faits main sont tous partis ... désolé.
Retrouvez chaque semaine dans nos pages les interviews de quelques-uns des contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Notre invité du jour, Thomas Meluch à la ville, on le suit depuis ses tout débuts, 2006 et le génial Précis, devenu depuis un album de chevet pour nous et un jalon pour des dizaines de songwriters aventureux tentés par (...)
Quand deux des sculpteurs de grands espaces oniriques du plus rêveur des 16 volumes de notre compil IRMxTP se rencontrent sur la durée d’un disque, l’humeur est forcément à la mélancolie et à la fascination d’un ailleurs qui n’existe que dans les méandres de notre subconscient, cette p(l)age blanche où aiment à déferler les marées de (...)