Calexico ne prend pas la poussière

Cela fait deux ans que Calexico a sorti Garden Ruin, un album réussi et néanmoins sous-estimé. D’une facture plus classique, cet opus montrait les nouvelles orientations musicales et les envies d’évasion de la bande de Tucson, oubliant quelque peu les influences mariachi de leurs débuts.

Aujourd’hui, Joey Burns et John Convertino continuent leurs aventures avec un nouvel album intitulé Carried To Dust dont la sortie est prévue pour le 9 septembre 2008.

A cette occasion, les deux compères se sont appuyés sur le line-up présent à l’époque de Feast of Wire et ont également invité leurs amis Sam Beam (Iron Wine) dont on ne cessera jamais de vanter leur magnifique collaboration sur l’EP In the Reins, Douglas McCombs (Tortoise) et la chanteuse Pieta Brown.

Dans la lignée de l’album précédent, Calexico continue à se définir de nouvelles frontières musicales et à explorer ses diverses sources d’inspiration. Comme il est précisé, il s’agit d’une nouvelle étape dans l’avancée du groupe sans que celui-ci ne tourne le dos à son passé.

Le groupe a déjà fixé sur son agenda la date du 14 octobre 2008 pour la Cigale. N’oubliez pas de mettre à jour vos agendas !

News - 05.06.2008 par darko
 


Streaming du jour // 6 septembre 2012
Le streaming du jour #508 : Calexico - 'Algiers'

Il est loin le temps de l’alt-country cinématique mâtinée de jazz noir du bien-nommé The Black Light (1998), de la post-folk façon road-movie tejano d’ Hot Rail (2000) ou des métissages épiques et lancinants du parfait Feast Of Wire (2003), et il y a fort à parier que ce septième opus enregistré dans une église reconvertie d’un faubourg de la (...)



Chroniques // 5 décembre 2007
Calexico

Retour aux sources et surtout retour en forme pour nos amis de Tucson avec un nouveau tour CD aux ballades instrumentales amples, limpides et métissées.