Un prince pour l’Assyrie.

Entre les assyriens, l’Assyrie et le label suédois Kning Disk, autant vous le dire de suite, me voilà carrément en terre inconnue. Mais qui d’autre que l’artiste dont je vais vous parler brièvement aujourd’hui pourrait nous inciter à découvrir ces nouveaux horizons.

Ninos Dankha est né à Bagdad et c’est à l’âge de 1 an que sa famille s’envola pour la Suède. Prince Of Assyria est son groupe, folk assurément. On citera sans problème comme référence Leonard Cohen et Bill Callahan notamment pour cette voix qui vous prend à la gorge et ne vous lâche que le temps de se ravir du songwriting et des arrangements qui nous envoient dans les cordes.

Son premier album est attendu cette année, et un premier single Whatever You Want est déjà disponible, au moins à l’écoute sur myspace. Le clip est également là et j’ose espérer qu’on reparlera de Prince Of Assyria tout prochainement.

A bon entendeur.

News - 28.05.2008 par indie
 


News // 5 août 2010
De retour de principauté !

On avait évoqué notre attente à propos du songwriter suédois Prince Of Assyria il y maintenant un peu plus de deux ans ! Mais comme on ne fait toujours pas partie du gotha scandinave, on arrive bien à la bourre pour vous faire part de la sortie de son album Missing Notes qui a eu lieu en novembre 2009 (sic !). Le succès plus que prévisible (...)



Chroniques // 28 août 2010
Prince Of Assyria

Pour son premier album, la folk made in Sweden (et un peu d’Assyrie aussi) de Prince Of Assyria nous dévoile une cambrure irréprochable. Je ne suis pas loin de l’épouser, à défaut j’y pose les mains et les mots.