Primal Scream - Beautiful Future
1. Beautiful Future
2. Can’t Go Back
3. Uptown
4. Glory of Love
5. Suicide Bomb
6. Beautiful Summer
7. Zombie Man
8. I Love to Hurt (You Love To Be Hurt)
9. Over and Over
10. Viva
Sortie le : 21 juillet 2008
Que penser du nouveau Primal Scream, sorti deux ans après le très classique "Riot City Blues" , qui nous ramenait à l’école d’écriture rock des Rolling Stones des seventies ? Finalement pas grand chose. On est d’abord agréablement surpris que le groupe abandonne la formule "je suis un groupe de blues-rock classique, je n’invente rien et j’ai trop la classe" qu’il endosse parfois à notre grand désespoir. Mais là, à l’écoute de ces quelques titres plus contemporains dans l’esprit, il ne ressort pas grand chose. L’album n’est ni transcendant ni nul. Tout juste tiède. Mais suffisamment sympathique pour être écouté et réécouté. On n’y entend pas de surprises. Et donc on n’est pas déçus non plus parce que le disque est juste timoré en fait. Il n’y a pas, comme on l’a déjà vu, de bruit (plus ou moins selon les albums) à s’en arracher la tête mais ce n’est pas non plus une pâle (ou moins pâle selon les albums) copie des Stones circa 1974. On est dans un juste milieu qui se situerait plutôt du côté bruit-et-shoegaze (qui, je le rappelle, n’existe pas). Donc ça passe plutôt pas mal.
Semi-déception donc pour un album dont on n’attendait pas des miracles non plus ; mais il tournera quand même sur les platines, comme le sympathique album qu’il est.
Tout est dans le titre, et on avait raison de s’en foutre - à titre indicatif, on n’y a pas glissé non plus le dernier Nick Cave & The Bad Seeds, ce qui à ce stade se passe d’explication, quant au nouveau Cure, il a profité d’un moment d’indulgence et n’est pas passé loin de la relégation. Tout ça histoire de rappeler qu’en dépit des quelques 900 (...)
Screamadelica, album fondamental au même titre que le Pills ’N’ Thrills And Bellyaches des Happy Mondays ou le Giant Steps des Boo Radleys pour l’ouverture de l’indie pop psyché des 90’s sur des influences telles que le hip-hop, le jazz, le gospel, le dub ou l’électro, célèbre ses 20 ans cette année. Un évènement que les Écossais de Primal Scream (...)
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Squarepusher - Dostrotime
- Tomin - Flores para Verene / Cantos para Caramina
- 2 Tones - No answer from Retrograd
- Spice Programmers - U.S.S.R.
- Lynn Avery & Cole Pulice - Phantasy & Reality
- CID - Central Organ for the Interests of All Dissidents - Opium EP
- Darko the Super & steel tipped dove - Darko Cheats Death
- Leaf Dog - When Sleeping Giants Wake
- Stefano Guzzetti - Marching people EP
- Leaf Dog - Anything is Possible
- Tomin - Flores para Verene / Cantos para Caramina
- Novembre 2024 - les albums de la rédaction
- 2024 à la loupe : 24 EPs (+ bonus)
- 2024 à la loupe : 24 labels
- 2024 à la loupe (par Rabbit) - 24 chansons