Joseph Costa s’échappe de L’Altra

Joseph Desler Costa, membre fondateur du quintette chicagoan L’Altra, sortira son premier album en solo le 1er mars prochain sur le label Stilll Records, sous le pseudonyme Costa Music. Intitulé Lighter Subjects , il comprendra semble-t-il les morceaux suivants :

1. As I Go Beneath
2. Feathers
3. Canary Landscape
4. Sounds Like A Sign
5. Snows
6. Lack Of Lights
7. Somewhere Listening
8. The Long Passing
9. Southern States
10. -

En outre, Canary Reprise et Wrong Is In Me, les titres bonus de l’édition japonaise sortie en novembre dernier (sacré traitement de faveur quand-même, on voudrait bien des explications monsieur Costa...) sont en écoute sur myspace avec quatre autres extraits de l’album.

Costa, également photographe reconnu, avait déjà signé sous le même pseudo, en 2005, la bande originale du film chilien Play , en étroite collaboration avec Marc Hellner qui participe ponctuellement aux albums de L’Altra. Le même Hellner a également joué un rôle prépondérant dans la réalisation de ce premier album, avec l’appui d’une poignée d’autres musiciens et surtout du génial Joshua Eustis, moitié du duo électro chicagoan Telefon Tel Aviv, qui n’est sans doute pas étranger à l’extraordinaire profondeur de champ de ces compositions perdues quelque part entre pop majestueuse, électronica rêveuse et post-rock mélancolique.

Et comme il nous reste encore un mois à patienter, autant le faire en images avec la vidéo dépaysante du superbe Canary Landscape, réalisée par Todd Mattei :

News - 05.02.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 24 janvier 2010
L'Altra illumine notre hiver

Le nouveau single de L’Altra, Winter Loves Summer Sun, vient d’être révélé via le site officiel du groupe, et mis à disposition au téléchargement en échange d’une simple adresse email. Premier extrait de l’album Telepathic à paraître dans les prochaines semaines, il verra le retour des chicagoans Joseph Desler Costa (chant, guitares) et Lindsay Anderson (...)