Top albums - novembre 2007
A l’heure des premières emplettes de Noël, les membres du Forum Indie Rock se sont penchés sur le mois de novembre écoulé pour en dresser un bilan et vous donner quelques idées de cadeau. C’est sans grande surprise que trois albums sont sortis du lot en ce mois tranquille. Le talent des artistes choisis étant indéniable, une place sous un sapin de Noël serait appréciable et ferait assurément des heureux et des envieux.
1. Sigur Rós - Hvarf / Heim
Tout d’abord, venu tout droit du froid islandais, Sigur Rós peut se permettre d’offrir une rétrospective en guise de cadeau. Les nappes musicales contemplatives et tempétueuses, qui se prêtent parfaitement à la saison, vous permettront de vous évader vers des contrées enneigées plus ou moins éloignées à l’écoute des inédits proposés par le groupe. En plus, cet album est accompagné d’un concert acoustique idéal pour les
longues rêveries de nuits d’hiver.
2. The Raveonettes - Lust Lust Lust
En provenance d’un autre pays nordique, les Raveonettes se retrouvent également en bonne position. Autre atmosphère, le duo danois adepte des mélodies noisy d’une autre époque ne change en aucune manière sa recette, qui fait mouche à chaque fois. Avec ce troisième album implacable, on se laissera même aller à danser de manière torride et endiablée, sans que l’on s’en rende compte.
3. The Tellers - Hands Full Of Ink
Quant aux Tellers, ils arrivent d’un pays bien plus tempéré et plus proche de chez nous. La Belgique nous offre là, comme à son habitude, une belle révélation. Attendu depuis plusieurs mois par les fans déjà nombreux, ce premier album ne déçoit pas. La pop-folk acoustique de ce duo réchauffera vite les cœurs en cette fin d’année, on se voit déjà assis dans son salon à contempler un feu de cheminée tout en se laissant bercer et oublier les soucis.
C’est maintenant l’heure des cadeaux, vous savez ce qu’il vous reste à faire …
Comme de coutume, pas de top au mois de décembre, peu fourni en sorties d’albums, mais en contrepartie rendez-vous début janvier pour le bilan de fin d’année du Forum Indie Rock.
Sigur Rós sur IRM - Site Officiel - Myspace
The Tellers sur IRM - Site Officiel - Myspace
The Raveonettes sur IRM - Site Officiel - Myspace
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Nappy Nina & Swarvy - Out the Park
- Greg Cypher - Hello, I Must Be Going
- Hugo Monster feat. Paavo (prod. LMT. Break) - Checks In The Mail
- Bruno Duplant - du silence des anges
- Roland Dahinden performed by Gareth Davis - Theatre Of The Mind
- Hochzeitskapelle - We Dance
- Adrian Younge - Linear Labs : São Paulo
- Grosso Gadgetto - Addictive Substance Compilation
- R$kp - Weird Place
- Taylor Deupree - Ash EP
- IRM Expr6ss #14 - ces disques de l’automne qu’on n’a même pas glissés dans l’agenda tellement on s’en foutait : Primal Scream ; Caribou ; Tyler, The Creator ; Amyl and the Sniffers ; Flying Lotus ; The Voidz
- Tarwater - Nuts of Ay
- Simon Fisher Turner - Under The Arches
- Hollie Kenniff - For Forever
- Hochzeitskapelle - We Dance EP