Paul Mosley, ce n’est pas (que) pour les enfants

Moins de trois mois après la sortie de son premier album en solo, le fabuleux Fear , Paul Mosley est déjà de retour avec un nouvel opus. Mais cette fois, exit la mélancolie un tantinet angoissée qui le disputait aux mélodies radieuses sur ce chef-d’oeuvre inaugural : selon les propres dires du londonien, Then I Woke Up And It Was All A Dream s’inspire des thèmes composés par Vernon Elliott pour les séries d’animation pour enfants réalisées par Oliver Postgate dans les années 60 et 70, et plus particulièrement l’une d’entre elle, The Clangers . Les instruments à vents et la harpe, qui faisaient déjà beaucoup dans la beauté de Fear , ont donc pris le dessus sur l’instrumentation indie-pop, et avec eux la magie du merveilleux.

Nombre de musiciens amis ont ainsi participé à cette nouvelle réalisation, et notamment les membres de Moses, sextet d’indie-folk dont Paul Mosley écrit les morceaux et assure le chant en compagnie de son frère David. Moses qui prépare d’ailleurs son 3ème album (et pas moins de trois autres à ce qu’il semblerait), tout comme Paul, déjà au travail sur le successeur de ce Then I Woke Up And It Was All A Dream disponible depuis tout juste quelques jours sur son site officiel (en attendant iTunes), et dont vous pouvez découvrir trois extraits sur myspace (parmi lesquels le superbe morceau éponyme en duo avec Sophie Traves de Moses).

Quant au prochain album, prévu pur 2008, il "contiendra davantage de chansons pop avec des tas de synthés et de cuivres, des backing vocals très gospel et des vibrations cosmiques. Ensuite il y aura l’album intime autour d’un quatuor à cordes, puis le truc électronique scintillant, et après je m’arrêterai sans doute pour compter mes dettes." Blague à part, gageons que d’ici là ce musicien et songwriter des plus talentueux aura touché du doigt le succès qu’il mérite.

News - 10.09.2007 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 18 avril 2011
Paul Mosley, le romantique

Le prochain album de Paul Mosley, intitulé The Romantic, paraîtra le 25 avril prochain en CD et le 9 mai sur iTunes. The Romantic est disponible en précommande sur le site officiel du Londonien, en CD et en édition "Deluxe". Celle-ci comprend, outre le CD et l’album offert au téléchargement, une série de cartes postales, un livre d’art contant (...)



Chroniques // 18 décembre 2008
Paul Mosley ou les cochons dans l'espace

L’ex-Moses révèle sa passion pour les sons synthétiques dans trois nouveaux EP : douze échantillons de folk-pop rétro-spatiale...