The Walkmen - A Hundred Miles Off
1.Louisiana
2. Danny’s At The Wedding
3. Good For You’s Good For Me
4. Emma, Get Me A Lemon
5. All Hands And The Cook
6. Lost In Boston
7. Don’t Get Me Down (Come On Over Here)
8. Tenley Town
9. This Job Is Killing Me
10. Brandy Alexander
11. Always After You (’Til You Started After Me)
12. Another One Goes By
Sortie le : 23 mai 2006
Après le brûlot Bows & Arrows paru il y a deux ans, les Walkmen nous reviennent avec A hundred miles off , un troisième album plus expérimental et long en bouche . La voix du charismatique Hamilton Leithauser provoque véritablement l’émotion, qu’il la pousse dans ses retranchements sur les sonorités industrielles de All hands and the cook ou qu’il fasse son "Dylan" sur le magnifique et tremblant Another one goes by. Le son du groupe est toujours aussi personnel et reconnaissable grace à l’association unique de guitares punks et dissonnantes à des orgues bouillonnants, ce qui n’empêche pas le groupe de pimenter de temps à autres sa formule par l’intervention de cuivres comme sur le très dépaysant Louisiana.
Mais si les morceaux sont bons, l’urgent This job is killing me ou le froidement rageur Lost in Boston en tête, l’impression d’ensemble est moins pénétrante que sur le précédent album, la faute à des mélodies souvent peu évidentes qui rapprochent ce disque du premier essai du groupe, Everyone who pretended to like me is gone . On ne peut que regretter que les Walkmen n’aient pas su (ou voulu) conserver la formule plus directe et percutante qui avait donné naissance au titanesque The rat, sommet sans doute indépassable de leur discographie.
2012, une année avec ou sans hip-hop, le titre ne trompe pas, j’ai choisi de scinder mon année musicale 2012 en deux catégories. D’une part, le hip-hop et 25 albums (ou mixtapes) qui m’ont emballés et d’autre part, tout ce qui n’est pas hip-hop, 25 albums aussi allant de la noise à la folk, en passant par l’électro et le post-punk. Certains ont fait (...)
Deux ans après le bruyant mais très entraînant A Hundred Miles Off, le groupe new-yorkais a annoncé que son nouvel album était maintenant terminé. Ce dernier, dont le titre n’est pas encore connu, devrait sortir le 19 août de cette année, non pas chez Record Collection, mais chez Gigantic Records, un label basé à Manhattan. Peu après la sortie de (...)
You & Me, Lisbon puis maintenant Heaven, The Walkmen viennent de réussir la passe de trois, le hat-trick, le coup du chapeau, c’est à dire coup sur coup trois sublimes albums dorés à l’or fin !
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Oliver Barrett - Splinters
- Jak Tripper - The Wild Dark
- your best friend jippy - Unidentified Friendly Object
- Fennesz - Mosaic
- TVAŃ - Каюсь ?!...
- Mantris - I'm So Many People
- NLC & Wolf City - Turning shadow into transient beauty
- Nala Sinephro - Endlessness
- Félicia Atkinson - Space As An Instrument
- Jlin - Akoma
- 2024 à la loupe : 24 albums pop/rock/folk (+ bonus)
- Azimutez votre réveillon avec cette sélection musicale de Noël !
- Theis Thaws - Fifteen Days EP
- 2024 à la loupe : 24 EPs (+ bonus)
- Novembre 2024 - les albums de la rédaction